Imaginer l’avenir ensemble

2018 s’en est allée, et nous sommes fiers d’avoir fait vivre dignement le mot « politique » cette année : rencontres thématiques, vœux, fête de la musique, cars à la mer, lutte pour une voirie rénovée (qui porte enfin ses fruits !), distribution de deux journaux citoyens.

Le Printemps de Corbeil-Essonnes, ce sont des femmes et des hommes engagé.e.s qui souhaitent porter l’espoir du changement et de l’apaisement. Mais nous ne sommes pas seuls, bien d’autres forces politiques, citoyennes, associatives, syndicales aspirent également au renouveau dans notre ville. Et parce que nous aimons Corbeil-Essonnes, nous lui souhaitons le meilleur. Souvent écœurés par la gestion municipale actuelle, nous sommes toutes et tous convaincus qu’elle est dépréciée, malgré ses atouts et son potentiel. Entre constructions anarchiques, dévalorisation du patrimoine, rénovation urbaine peu ou mal concertée, violences cycliques, manque d’équipements (aucun gymnase construit en plus de 23 ans de mandat…), chômage et manque de transports, disparition progressive des activités de loisirs et des services publics, il est parfois difficile d’imaginer un futur radieux. Pourtant c’est possible !

Les mois à venir seront déterminants pour changer l’Histoire, et cela ne pourra se faire qu’ENSEMBLE. Echanger nos points de vue, imaginer ensemble l’avenir, se compléter, allier nos moyens, nos envies, nos visions sera essentiel si nous souhaitons changer les choses. Il est grand temps de nous rencontrer.

Pour commencer, nous vous invitons toutes et tous à l’occasion de nos traditionnels « Vœux du Printemps » le 25 janvier 2019 au Bellevue.

Bonne année à toutes et à tous,

Elsa TOURE, Présidente du « Printemps de Corbeil Essonnes ».

Une question, un avis ?

Vous souhaitez participer au projet. N’hésitez pas, contactez-nous.

Votre message

12 + 14 =