Sélectionner une page

ASSOCIATION CITOYENNE

Le printemps des espoirs

Le Printemps de Corbeil-Essonnes est un collectif de citoyens-es créé il y a bientôt 5 ans qui a proposé un autre projet de ville lors des municipales 2014. Forts de notre bon résultat, nous avons décidé de continuer en étant utiles sur le terrain et dans le débat d’idées. Nous considérons que la politique doit se réinventer, qu’elle n’est pas réservée à une élite, à des partis politiques, mais qu’elle est l’affaire de tous. Nous organisons des conférence-débats d’éducation populaire, des moments festifs, des votations citoyennes et des rassemblements citoyens sur des thèmes très divers : transports, santé, école, voirie. Nous sommes persuadés que l’investissement de chacun peut changer la donne.

« Le Printemps de Corbeil-Essonnes est une association de citoyens-es pour co-construire un projet ambitieux car notre ville mérite mieux. »

Ce qui nous motive, ce n’est pas la critique irraisonnée de tout ce qui est fait, mais l’envie de construire ensemble et de proposer un autre projet pour Corbeil-Essonnes. Une ville que nous souhaitons réconciliée, apaisée, où chacun trouve sa place, où  tous les quartiers se rencontrent. Une ville qui retrouve son attractivité. De toutes ces initiatives, nous retirons une certitude : Corbeil-Essonnes est pleine d’énergies fabuleuses !

Aujourd’hui, nous faisons le pari de les mettre en commun, persuadés qu’ensemble nous pouvons être moteur du changement. À nous de relever le défi d’un avenir à la hauteur du potentiel de notre ville et des espoirs de tous-tes.

Elsa Touré

Présidente du Printemps de Corbeil-Essonnes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Une question, un avis ?

Vous souhaitez participer au projet.
N’hésitez pas, contactez-nous.

12 + 4 =